k

If you’d like to try an alternative to classic porcelain, then Tonda is the perfect complement to your home.

Newsletter


Follow us

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales


Search

Comment ça marche ?

Adaptabilité et confort d'utilisation
+ - A quels chiens le chariot proposé est-il destiné ?

Le chariot s’adresse aux chiens de moyennes et de grandes tailles, handicapés du train-arrière. Il permet notamment de répondre à plusieurs types de handicaps :

  • maladies (maladies neurologiques dégénératives telles que la myélopathie dégénérative, l’arthrose …)
  • chien accidenté, convalescence …

Grâce à son confort d’utilisation et sa propulsion assistée, le chariot est aussi destiné à des chiens âgés physiquement affaiblis

+ - Quelles sont les innovations apportées par Les Pas Enchantés ?

Les Pas Enchantés apporte quatre innovations majeures :

Ergonomie : une fois couplé au chariot, votre chien reste dans une position debout naturelle, ses doigts de pattes se trouvant à proximité du sol et dans l’alignement naturel de ses cuisses. Il garde ainsi son équilibre. Son dos n’est pas cambré, comme cela peut se produire avec des chariots disposant d’attaches des doigts de pattes en hauteur et à l’arrière du corps. Par ailleurs, Les Pas Enchantés est équipé de deux anses en mousse haute densité pour le maintient des cuisses. Celles-ci sont reliées au chariot par des lacets élastiques amovibles. L’élasticité apporte encore plus de confort à votre chien pendant la promenade. Le positionnement de tubes de mousse au niveau des aines libère la région de la vessie et de l’urètre située sous le chien entre les cuisses arrière. Un tel système de couplage permet au chien couplé au chariot, d’uriner sans contraintes, et sans la pression d’un harnais.

 

 

Simplicité d’utilisation : le couplage ou désaccouplage du chien au chariot se fait très simplement par le positionnement des lacets élastiques (blancs), à l’aide d’encoches situées sur les dessus du chariot. La multiplicité des encoches permet d’adapter le positionnement des anses de maintient à la morphologie du chien (trois largeurs proposées 11cm, 16cm ou 21cm. Attention il ne s’agit pas de la largeur du chien mais l’espacement entre l’aine gauche et l’aine droite où se trouveront les gaines de mousses haute densité noires).

 

 

Aide à la propulsion : le chariot permet au chien de se déplacer sans avoir à tirer tout le poids de son train arrière avec ses pattes avant, comme cela est par ailleurs trop souvent le cas. Les Pas Enchantés a été pensé pour permettre à la personne accompagnant le chien de propulser et orienter facilement le chariot, grâce à une poignée ergonomique située à bonne hauteur à l’arrière du chariot. Un tel dispositif d’aide à la propulsion rend les déplacements de votre chien plus légers. Les promenades redeviennent des parties de plaisir dans la durée et sans fatigue particulière.

 

 

Stablilité : quelque soit le poids de votre chien, Les Pas Enchantés bénéficie d’une stabilité très confortable grâce à ses quatre grandes roues : roues fixes arrière et roues orientables à l’avant. Pour plus de confort, nous avons choisi d’utiliser les roues habituellement utilisées sur les fauteuils roulants : matériau souple et résistant.

 

+ - A QUELLES TAILLES DE CHIENS LE CHARIOT EST-IL DESTINÉ ?

Les Pas Enchantés est un chariot adapté à des chiens de tailles moyennes et grandes tailles (voir le descriptif des mensurations ci-dessous).

 

+ - Comment le chien est-il couplé au chariot ?

Pour coupler votre chien au chariot et partir en ballade, rien de plus simple et rapide.

  1. Fixer les anses droite et gauche dans les encoches présentes sur le chariot à l’arrière
  2. Positionner le chariot derrière le chien
  3. Placez-vous à sur le coté arrière-gauche de votre chien
  4. Maintenir le chien en positionnant une main entre ses deux cuisses arrière et placer les doigts de patte arrière-gauche dans la gouttière du chariot. Glisser ensuite l’anse de maintient sous la cuisse de cette même patte arrière et fixer la dans une des encoches sur le dessus et à l’avant du chariot.
  5. Répéter les opérations (3) pour la patte arrière-droite (en vous positionnant au préalable sur le côté droit du chien).
  6. Votre chien est couplé au chariot (Voir ici la vidéo des premiers pas de Câline avec nôtre chariot – le chariot de la vidéo est un ancien modèle).
+ - Le chariot est-il protégé contre la pluie ?

Le chariot est constitué de bois résistant à l’eau. Qui plus est, un vernis présent en surface renforce sa résistance à l’humidité. Le chariot est nettoyable à l’eau à l’aide d’une éponge humide. Par ailleurs, nous conseillons d’essuyer le chariot après chaque utilisation sous la pluie.

+ - Le chien couplé au chariot est-il capable de faire ses besoins ?

Oui. Une de qualité du chariot est son mode de couplage, permettant au chien de garder une position debout naturelle. Le couplage des cuisses proposé libère la zone de la vessie et de l’urêtre (sous le corps entre les deux cuisses arrières). Le chien peut donc uriner et faire ses besoins sans contrainte particulière.